Le Rallye Citoyen approche à grand pas

EducapCity revient à Cosne-Cours-sur-Loire pour la 3ème année consécutive

Mardi 28 mai à l’occasion du Rallye Citoyen !

L’événement, co-organisé par la Ville et l’association CAPSAAA-PARIS qui coordonne le programme au niveau national, regroupera mardi 38 équipes, élèves de 6ème des collèges de Donzy – Mairie de Donzy – de la Ville de Pouilly sur Loire et de Cosne-Cours-sur-Loire.

Tout au long de la journée, environ 220 enfants se défieront sur l’ensemble de la commune à travers un course d’orientation. L’occasion pour eux de découvrir les acteurs institutionnels, associatifs et économiques de la ville avec 33 points de passage ayant pour thème “le sport et la santé”.

Parrainée par le M. Jean-René Caroff ancien médecin à St-Sauveur-en-Puisaye

Cette édition 2024 est soutenue par nos partenaires : EDF – Centrale de Belleville-sur-Loire, MMA – Sarl Billet GL Assurances, Habellis, Accro Déco, Magazine À Fond !, Communauté de Communes Cœur de LoireDépartement de la Nièvre, et un acteur local de la santé.

Toute la journée les jeunes déambuleront dans le centre-ville et ses extérieurs, en particulier sur la place de l’Hôtel de Ville et jusqu’au “village” EducapCity où le départ sera lancé depuis le quartier St-Laurent, allée Saint-Exupéry. Nous vous invitons donc à faire preuve de vigilance tout au long de cette course.