Atelier Citoyen

23 marsà 7h30de 10h30

S’engager en faveur de la transition écologique de sa commune

Samedi 23 mars, de 9h30 à 12h30 – Salle du Belvédère, 2e étage du Palais de Loire

La municipalité de Cosne-Cours-sur-Loire s’est engagée dans une démarche de participation citoyenne afin de développer l’implication des personnes, tout en étant à leur écoute. L’association Empreintes Citoyennes accompagne également la Ville depuis 2021 dans la mise en œuvre d’une participation et d’un développement de la culture citoyenne.

Au travers de ce 3ème forum citoyen, la Ville continue de se tourner vers les cosnois, en proposant des échanges sur diverses thématiques, comme les questions de responsabilité écologique qui animeront la matinée du samedi 23 mars.

Sont invités tous ceux qui le souhaitent à réfléchir collectivement sur ses responsabilités écologiques dans la commune, autour d’un petit-déjeuner, suivi d’un apéritif.

À travers ce forum, le but est d’informer sur le cheminement entre intention et mise en œuvre d’un projet. L’objectif de la réflexion étant de trouver, à l’aide de chacun, deux actions
à mettre en œuvre.

L’atelier sera animé par Emilie Mauroy, animatrice de la transition écologique des territoires ruraux, au sein de « Création de liens ». Elle favorise l’intelligence collective, et c’est donc avec humour et dans une ambiance conviviale propice à l’échange qu’Émilie Mauroy vous proposera cet atelier.

📩 Renseignements et inscriptions

▪ par téléphone au 06 08 14 81 13 ou au 03 86 26 50 19,
▪ par mail à participation-citoyenne@mairiecosnesurloire.fr

Date :
Heure :