Conseil Municipal des Jeunes

Un nouveau mandat pour le CMJ

17 nouveaux élus – dont Lola Courtois et Yanis Guilleux, qui ont renouvelé leur engagement – ont pris leurs fonctions au Conseil Municipal des Jeunes samedi 9 décembre lors de la cérémonie de remise des écharpes tricolores, en présence de plusieurs élus municipaux, de Magalie Malerba, Sous-Préfète de Cosne-Cours-sur-Loire et de Nadia Sollogoub, Sénatrice de la Nièvre.

Aux côtés de leurs parents, ils se sont vu remettre l’écharpe officielle par Gilbert Lienhard, premier adjoint au Maire.

À cette occasion, les élus sortants ont présenté le dernier projet de leur mandat : une vidéo créée avec WEBTVDOC (chaîne de télévision sur Internet basée à Nevers), dans laquelle ils témoignent de leur expérience au CMJ. En guise de remerciements pour leur engagement durant ces deux dernières années, la Municipalité a remis à chacun d’entre eux un diplôme et un album photos souvenirs retraçant les actions menées en tant qu’élu(e) du CMJ.

La prochaine séance se tiendra début 2024, durant laquelle les jeunes pourront apprendre à se connaître, élire le Président du Conseil et identifier les premiers projets du mandat 2024-2026.

Félicitations aux nouveaux élus et un grand merci aux élus sortants pour le travail fourni durant ce premier mandat !

Retrouvez la vidéo des élus sortants en cliquant ici

La cérémonie de remise des écharpes tricolores en photos