Un accompagnement pour votre projet habitat

Un service public gratuit qui vous accompagne dans votre projet habitat

La communauté de communes Cœur de Loire en partenariat avec un réseau d’acteurs départementaux vous propose un ensemble de services, d’informations et surtout un accompagnement personnalisé pas à pas, en proximité :

• Une écoute attentive de votre demande ;
  • Un appui pour certaines démarches administratives ;
  • Un diagnostic sommaire du logement et des préconisations de travaux adaptés à vos besoins ;
  • Une analyse du financement de votre projet.

… à destination de tous les habitants

Pour les propriétaires occupants, les bailleurs qui souhaitent améliorer leur patrimoine, pour ceux qui veulent investir dans la pierre ; dans le secteur de l’habitat individuel ou dans le collectif ; Cœur de Loire organise la mise en relation avec les bons interlocuteurs pour faire avancer au mieux le volet technique et financier de chaque projet. Les locataires sont également accueillis pour étudier les possibilités d’amélioration de leur confort de vie par la mise en œuvre de petits travaux ou la meilleure gestion de certains équipements du logement.

Des conseils neutres et indépendants

Au fil du projet, plusieurs interlocuteurs peuvent se succéder, mais leur travail est complémentaire et coordonné. Les conseillers que vous rencontrez ne sont pas là pour vendre un service ou des travaux. Ils vous écoutent, vous donnent des informations de façon désintéressée. Ils vous apportent de la documentation pour vous aider à construire votre projet avec un regard plus avisé. Ils sont là pour vous rassurer et vous accompagner dans vos démarches et vos recherches de financement.

Pour tous types de travaux

Que vous souhaitiez changer de chauffage, installer une salle de bain à l’italienne ? Construire une extension ? Remettre en location un bien ? Entreprendre des travaux lourds ? Obtenir un conseil sur la performance énergétique de votre logement ou de certains équipements ménagers ?… Toutes les demandes sont accueillies et orientées vers l’interlocuteur adéquat.

Pour tout renseignement et prise de rendez-vous contacter

Gaëlle PUECH
Chargée de mission habitat