Bornes de recharge pour véhicule électrique

Où trouver

une borne de recharge pour véhicule électrique ?

Trois bornes de recharge sont disponibles dans le centre-ville de Cosne-Cours-sur-Loire. Elles se situent sur le parking rue de Veaugues, sur la Place de la Gare et sur le parking du Palais de Loire situé Place Bad Ems. Elles permettent la recharge simultanée de 6 véhicules. Les places de stationnement pour les véhicules électriques sont soumises à la même durée de stationnement que ceux en zone bleue.

la

tarification

• Le tarif de jour, de 6h à minuit, est de 0,40 € le kWh | Après 2 heures de branchement : 0,08 € par minute pendant une heure puis 0,16 € par minute supplémentaire.
  • Le tarif de nuit, de minuit à 6h, est de 0,25 par kWh entamé.

La Ville de Cosne participe à ce financement : le reste à charge annuel pour la Municipalité est de 1 000 € / borne.

Le Sieeen s’est associé avec six autres syndicats d’énergies de Bourgogne-Franche-Comté pour proposer un badge valable sur une majeure partie du territoire régional. Le réseau comporte donc désormais 46 bornes réparties dans tout le département, avec chacune deux prises.

Les

bonnes pratiques

Utiliser à bon escient les places réservées à la charge

Les emplacements réservés à la recharge des véhicules électriques ne doivent pas être considérés comme des places de stationnement. Ils sont exclusivement destinés aux véhicules en cours de charge. Aucun véhicule ne doit y stationner s’il n’est pas branché et en charge.

Libérer la place après la charge

Les emplacements réservés doivent être libérés dès la recharge terminée pour permettre à tous d’utiliser la borne sans perte de temps.

Laisser la priorité à ceux qui en ont le plus besoin

Si plusieurs véhicules électriques arrivent au même moment sur le point de recharge, les utilisateurs peuvent dialoguer et déterminer ensemble celui qui en a le plus besoin.

Indiquer l’heure de fin de charge

Il est appréciable d’indiquer l’heure de fin de charge du véhicule afin d’informer les autres utilisateurs du temps d’attente avant qu’ils puissent brancher leur véhicule.

Respecter la station de recharge

Replacez les câbles et prises sur leurs supports une fois la charge terminée, ne les laissez pas traîner au sol. Respectez également les consignes données pour procéder au début et à la fin de la recharge. Si la borne ne fonctionne pas, appelez le numéro de dépannage mentionné sur l’équipement.

comment

recharger mon véhicule ?

• Disposer d’une carte de recharge ou d’un moyen de paiement qui donne accès à la borne de recharge

• Avoir une voiture et un câble compatible avec la borne de recharge