Missions de la Police Municipale : gérer le quotidien d’une ville
Sous l’autorité du Maire, les agents de police municipale assurent au quotidien la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques (art L-2212-2 du Code Général des Collectivités Territoriales). Ils sont chargés d’assurer l’exécution des arrêtés de Police du Maire et de constater par procès verbaux les contraventions auxdits arrêtés. Ils constatent également par procès verbaux les contraventions au Code de la route dont la liste est fixée par décret en Conseil d’Etat. Ils assurent des missions de médiation et de prévention de la délinquance, de surveillance des quartiers et des lieux publics, de régulation de la circulation et du respect du stationnement, de la gestion des foules lors de manifestations.
Ils ont encore bien d’autres prérogatives telles que : la Police des Foires et Marchés, les Débits de Boissons, l’Urbanisme, la législation Funéraire, la surveillance des entrées et sorties d’écoles, la gestion des objets perdus et trouvés, la divagation des animaux, le respect de l’environnement etc.
-> A compter du lundi 28 février 2022, la Police Municipale vous reçoit dans les anciens locaux de l’Office de Tourisme Place du Dr Jacques Huyghues des Etages, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. L’accès pour les personnes à mobilité réduite se fait par l’entrée rue du Bourgirault.
Contact : 03.86.26.50.17 / En dehors des horaires d’ouverture, contactez la Gendarmerie au 03.86.26.00.07